Stage de survie en milieux naturels

Nous n’organiserons pas de stage pour la saison 2022.

Les stages d’initiation à la survie en milieux naturels sont organisés dans les Ardennes. Avant de vous aventurer en forêt, Cap Ardennes Events vous propose un stage adapté à votre expédition. Initiation à la survie en forêt , un séjour qui pourrait vous sauver la vie ! Faites confiance à des professionnels qui possèdent l’expérience nécessaire ! Nous vous proposons un, deux, trois…  jours de survie avec largage en pleine forêt Ardennaise avec votre instructeur en survie.

Initiation d’un jour.

Ce stage d’initiation a pour but de vous transmettre en un temps minimum les bases de la survie en pleine nature.

Niveau 1  :  “aucun prérequis” n’est nécessaire.

Vous intégrez les bases incontournables de la survie  :  notions théoriques et pratiques sur l’allumage d’un feu, recherche et purification de l’eau (plusieurs techniques), construction d’abri de fortune (divers abris), orientation avec boussole et carte, gestion de la température corporelle, présentation et préparation de son  kit de survie personnel et de son sac (48h), signaler sa présence au secours, gestes de premier soins basique , signalisation terre-air, exercices de synthèse (scénario). A ce niveau, vous dormez dans votre sac de couchage sous bâche et pour les plus téméraires d’entre vous dans votre abris .

Niveau 2  :  “prérequis”, avoir suivi le stage niveau 1.

A ce stade vous apprenez à vous passer du matériel que vous transportez normalement en randonnée, vous utilisez uniquement un kit et une ration de survie  pour passer +/- 48h dehors. Nous confirmons la matière vue au niveau 1 avec plus de détails, orientation de nuit, marche sans carte, orientation sans boussole, bivouac de fortune, gestion du stress, gestes de premier soins “avancés”, évacuation de personnes bléssées, self défence (face à une arme),repérer et poser des collets (FICTIFS) pour le petit gibier , signalisation terre-air-solaire, passage de rivière, fabrication de corde, noeud, exercice de synthèse (scénario) A ce niveau, vous dormez dans votre sac de couchage dans votre abris de fortune et pour les plus téméraires d’entre vous dans votre couverture de survie ou en épouvantail .

Après le stage niveau 1 et 2 vous serez en mesure de  :

 

MATERIELS A EMPORTER (OBLIGATOIRE)

Interdiction de vêtements ou de matériels camouflés Pour les gens étant habitués à randonner ou à faire du terrain, vous pouvez venir dans votre configuration habituelle. Pour les gens n’étant pas habitués à faire des sorties dans la nature, voici une liste du matériel à emporter à adapter selon les saisons.

Sur vous :

 

Dans un sac à dos :

 

Dans un sac poubelle votre matériel de BACK-UP (rechange) portant votre NOM :

 

Matériels fournis en prêt :

 

 Nourriture :

Attention !!!

Votre attention est attirée sur le fait que le matériel demandé est primordial au bon déroulement de votre stage, si toutefois il vous manquait un article, il nous est possible de vous le prêter pour la durée de votre stage et ce uniquement sur demande lors de votre inscription et dans les limites de notre stock. Durant le stage si votre matériel personnel venait à vous faire défaut ne vous inquiétez pas nous sommes en possession de matériel supplémentaire pour la bonne exécution de votre formation (sac à dos, sac de couchage, bonnet, polaire)…

bouton-reservation-vertRetour page précédente “les différents stages de survie” 

Différents sites de pratique possibles: Lieu de RDV secret à 30 minutes en voiture de Charleville-Mézières.

Les tarifs groupe: A partir de 80 € TTC / stagiaire.

Stage à la carte.(hors des dates de stage)

Team building, incentive, anniverssaire…

prendre contact avec Simon : simon@cap-ardennes-events.fr 

ou faire votre demande de Devis en ligne ICI stage survie dans les ardennes cap ardennes events DSCF6724 DSCF6715 cap3 DSCF6293 DSCF6253 DSCF6316  

 

copyright 2022 Cap Ardennes Events | Pepperz - All right reserved