Stage de survie pour enfants et ados

Les stages enfants sont organisés dans les Ardennes sur différents sites (Les Vieilles Forges, Revin, Vallée de Semoy…), essentiellement pour les structures du type colonie de vacances, camps d’ados, centre aérées, maison de quartier, MJC, etc… Il est impératif que l’organisme commandant le stage est son propre encadrement et assurance.

survie pour enfant dans les ardennes

Type d’activité lors d’une séance : Prise de contact : présentation du stage et mise en situation – «nous sommes perdus (pour de faux) dans la forêt» que faire ? Faire émerger les priorités et les objectifs : s’orienter, boire, manger, etc… Monter un abri : choisir un emplacement judicieux. Fabrication d’un abri, choix des matériaux pour lutter contre la pluie, le froid, le chaud, etc… Rechercher de l’eau : voir si elle est potable, si non, la rendre buvable, etc… Quoi manger : liste des baies et plantes comestibles, insectes etc… (attention au poisons). Faire des outils : fabrication d’arcs et de flèches, javelots (comme les indiens), choix d’une essence de bois, travail au couteau. Faire un feu : survoler des 5 grandes techniques pour faire du feu. Démonstration à la fabrication d’un feu par friction et application, danger du feu, mise en sécurité d’un feu, etc… Remise en état du site et sensibilisation sur le respect de l’environnement.

Durée du stage et période de pratique : Sur la journée ou la demi-journée. Ouvert toute l’année sur réservation.

Différents sites de pratique possibles: Lac des Vieilles Forges, Vallée de la Semoy, Charleville… 10 sites de pratique sur l’ensemble du département.

Les tarifs: A partir de 8€ TTC / stagiaire. Faire votre demande de Devis en ligne ICI

Stage survie pour ardennes randonnée

cap5

Retour page précédente “les différents stages de survie” 

copyright 2022 Cap Ardennes Events | Pepperz - All right reserved